Confiance

Références et témoignages

Situation initiale                                            

  • Audit des processus d’encaissements et propositions de solutions
  • Analyse des systèmes de contrôle de solvabilité et d’identité actuel
  • Définition du besoin pour l’obtention recouvrement de créances efficace

Résultats

  • Meilleure identification des clients
  • Amélioration des procédures internes et externes précontentieux
  • Taux d’encaissements optimisés

 « Nous nous appuyons en toute confiance sur BLU Payservices SA, lequel partage les mêmes valeurs que notre entreprise. Leur approche client, leur écoute et leur disponibilité en font un prestataire différent et de qualité sur le marché du recouvrement.

Nous pouvons leur transmettre le traitement de nos créances en toute sérénité. »

Yves Pitton, CEO

Gestion des actes de défaut de biens

 

Comme bon nombre de grandes entreprises, les actes de défaut de biens demeurent une tâche délicate et chronophage, qui nécessite des ressources considérables pour le suivi de ces derniers. En confiant nos actes de défaut de biens à BLU Payservices SA, nous obtenons des encaissements significatifs de ceux-ci. Nous apprécions également tout particulièrement le soin et le ton apporté à nos clients par BLU Payservices SA.

Alan Munt, Credit manager

Situation initiale

  • Ouverture d’une plateforme e-commerce
  • Besoin d’un système intégré de paiements sur factures et suivi des débiteurs.

Mise en place 

  • Cession à BLU des factures avec garantie contre le défaut de paiement (factoring)
  • Intégration de la plateforme e-commerce à celle de BLU
  • Contrôle de l’adresse et de la solvabilité en temps réel lors d’une commande sur le site web
  • Décision et octroi du paiement par facture
  • Edition et envoi des factures, suivi des encaissements, gestion des postes ouverts
  • Prise en charge du contentieux à l’amiable et judiciaire en cas de besoin.

Résultats

  • Octroi du paiement pas factures sur le site web en toute sécurité
  • Augmentation significative des commandes
  • Décharge complète du processus de facturation
  • Obtention de liquidités rapides.

«BLU  Payservices SA nous a complétement déchargé de toute la partie facturation avec efficacité. Une équipe humaine, réactive et compétente»

Adrien Gouin, co-fondateur

Situation initiale                                            

  • Montants des postes ouverts importants
  • Difficultés à suivre proactivement les débiteurs et de récupérer les factures échues
  • Besoin de créer une politique de gestion du risque pour anticiper les pertes.

Mise en place                                            

  • Analyse du portefeuille clients – évaluation du risque
  • Reprise de tous les anciens postes ouverts pour encaissements
  • Mise en place d’une procédure de suivi des débiteurs sur mesure

    Résultats   

     Analyse du portefeuille clients – évaluation du risque

    • Diminution de plus de 50% des postes ouverts
    • Réduction des pertes sur débiteurs grâce à une meilleure connaissance des clients
    • Gain de temps important sur les processus de suivi des débiteurs
    • Accroissement de la rapidité des encaissements.

    «Avec BLU Payservices SA plus besoin de me soucier de la gestion des factures impayées. Grâce aux compétences de leur collaborateurs, ils nous accompagnent avec grand succès et confiance.»

    Amine Tabet, CEO

    Situation initiale                                            

    • Montants des postes ouverts importants
    • Suivi des factures nécessitant des ressources importantes auprès des patients, des assurances et des hôpitaux
    • Besoin d’un système d’édition des factures et de suivi des débiteurs
    • Décision stratégique de financement des factures

    Mise en place

    • Cession à BLU des factures (factoring), obtention de liquidités
    • Edition et envoi des factures, suivi des encaissements, gestion des postes ouverts
    • Service clients : Gestion des dossiers auprès des personnes / institutions concernées
    • Prise en charge du contentieux à l’amiable et judiciaire en cas de besoin

    Résultats

    • Obtention rapide de liquidité
    • Suivi qualitatif des notes d’honoraires
    • Augmentation significative des encaissements
    • Décharge opérationnelle complète.

    «Notre service d’ambulances rencontrait beaucoup de problèmes avec des factures impayées, raison pour laquelle nous avons fait appel à un service de recouvrement.
    Depuis le début de l’année, nous travaillons en collaboration avec BLUpayservices SA et nos difficultés d’encaissement sont tombés aux oubliettes.»

    Stefan Vogtmann, co-associé