Mission

Recouvrement à l’amiable

Aider les entreprises à améliorer leur trésorerie en recouvrant rapidement leurs impayés.

Lorsque vous êtes confronté à un impayé, il est préférable d’assurer la continuité de la relation commerciale. Cela dit, il n’est pas toujours aisé dans certaines entreprises d’assurer ses propres actions de recouvrement amiable.

Confier cette prestation à une société de recouvrement extérieure facilitera grandement cette tâche afin que vous soyez réglé des montants en retard les plus brefs délais.

Nous sommes rémunérés en cas de réussite, ce qui nous motive à donner sur chaque créance confiée le meilleur de nous-mêmes pour vous offrir :

✓ Un encaissement rapide
✓ une qualité de service irréprochable
✓ un conseil et suivi de haute qualité

Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et besoins.

Contact

Thérèse Pozzi, CTO

Ensemble, préservons la santé financière de votre entreprise grâce à une démarche sur-mesure et une organisation orientée résultat pour réduire les délais de paiement et le nombre de vos créances impayées.

Nombre de mandats traités/ an

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Nombre mandats avec règlement à l'amiable

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... dont nombre cas avec plans de paiements

Comment cela se passe ?

Le recouvrement amiable d’une créance impayée consiste à relancer les débiteurs, dont l’échéance contractuelle de la facture est dépassée et qu’aucun paiement n’a été enregistré en comptabilité.

Heureusement, le plus souvent, il s’agit d’un simple retard de paiement, d’un oubli, d’une omission ou d’un dysfonctionnement.

Cela dit, vous pouvez faire face dans certains cas à des débiteurs peu scrupuleux à la recherche d’une vraie stratégie de non-paiement.

Le recouvrement amiable d’un impayé vise donc à mettre en place toutes les techniques de relances du client débiteur pour obtenir le paiement de sa dette impayée et ceci dans une démarche positive tout en préservant la relation commerciale avec le client.

Bien souvent, les tâches du service de recouvrement sont associées à de simples relances papiers auprès des clients mais en réalité elles requièrent de multiples compétences et savoirs pour aboutir au règlement des clients.

 

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