Pratique
Solutions E-commerce de A à Z
L’utilisation du e-commerce comme moyen d’achat ou de transaction s’est considérablement développé en suisse et dans le monde. Pas moins d’un suisse sur deux effectue des achats en ligne.
Le commerçant bénéficie donc d’une clientèle importante à portée de clic et se doit de rendre son site et ses produits attractifs. Il doit néanmoins aussi s’adapter continuellement à ce nouveau type de consommateurs, afin de développer son activité tout en fidélisant les clients existants.
Très exigeant, le consommateur s’attend à une qualité de premier ordre sur le produit choisi. Il prendra aussi en compte un facteur important lors de son achat, le choix du mode de paiement.
Le succès d’une boutique en ligne repose donc sur le produit que propose le marchand, la qualité et le suivi des commandes, ainsi que la flexibilité au niveau du moyen de paiement octroyé.
BLU Payservices SA propose aux boutiques en ligne une solution globale de gestion et paiement des factures sous le même toit.
Nos différents modules, permettent de proposer à nos clients une solution de gestion des factures et modes de paiements globale ou partielle.
Comme de nombreuses plateformes e-commerce, laissez-vous vous accompagner grâce à nos solutions simples et efficaces :
- Intégration simplifiée de notre module dans votre plateforme e-commerce
- Vérification et décision de crédit en temps réel (Information sur la solvabilité et l’identité de votre client lors de la commande)
- Module anti-fraude
- Choix du mode de paiement à disposition de vos clients
- Edition et envoi des factures
- Suivi des paiements et des rappels
- Recouvrement créances à l’amiable ou judiciaire
E-Commerce, attention danger !
Il est indispensable de mettre en place une bonne gestion du risque.
Risque de fraude, d’usurpation d’identité, incapacité à payer une commande, litiges de natures diverses, le e-commerce comporte aussi toute une série de risques.
Sans oublier que certains consommateurs négligent souvent le fait que les achats sur le web sont également régis par des conditions générales de vente précisant d’un côté les droits des clients et de l’autre, les conditions de paiement.
Les clés de succès sont donc multiples et il existe quelques règles d’or à retenir :
- Bien stipuler les conditions générales de ventes et de paiements sur le site e-commerce, idéalement avant la validation du mode de paiement;
- Bien identifier le client, son adresse et sa capacité à honorer sa facture;
- Eviter à tout prix d’accorder des marchandises ou services à un client déjà fortement endetté, en le surendettant. Il se peut que la procédure se retourne contre le marchand e-commerce en cas de procédures d’encaissement judiciaire.
Essai gratuit