Sécurité

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Contrôlez vos données personnelles en toute sécurité

Saviez-vous que plus de 30’000 entreprises utilisent les services de CRIF AG pour effectuer des contrôles de solvabilités de leurs clients ?

Afin d’éviter les pertes sur débiteurs et les risques de défaut de paiements, les boutiques en ligne, les sociétés de gestion immobilière, les opérateurs téléphoniques ainsi que les banques et les sociétés de leasing s’informent sur la solvabilité de leurs clients afin de pouvoir évaluer leur solvabilité.

Et vous, connaissez-vous votre situation financière et votre Credit Score? Souhaitez-vous obtenir plus d’informations ?

Pour ce faire rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le lien ci-dessous et de suivre les instructions.

Besoin d’aide ou d’informations supplémentaires ?

Nous contacter

  • Obtenir des certificats de solvabilité reconnus (utiles pour la recherche d’un logement par exemple)
  • Surveiller, rectifier ou améliorer vos données de solvabilité
  • Protéger vos données en ligne (protection de votre identité et de vos informations personnelles afin d’éviter que celle-ci soit usurpée à des fins malveillantes (via des sites internet, dark web, hackers, etc.)
  • Vous renseigner sur votre situation actuelle
  • Procéder à votre inscription si vous venez d’arriver en Suisse

Qui est CRIF ?

CRIF SA est en Suisse le leader des solutions portant sur le management du risque et la
lutte contre la fraude

Pourquoi une bonne solvabilité est-elle importante ?

Présenter un bon score de solvabilité (aussi bien auprès de CRIF qu’auprès de l’office des poursuites) donnera une garantie à votre partenaire commercial, que vos factures sont payées et que vous ne faites pas l’objet de surendettement.
Il est aussi plus agréable, en tant que client ou consommateur, d’avoir la possibilité d’obtenir un crédit ou acheter des marchandises en ligne contre facture. Pour ce faire, il faut naturellement être au bénéfice d’une bonne cotation de crédit.

Quels sont les enjeux ?

De plus en plus les entreprises sont confrontées à des transactions malveillantes de la part de certaines personnes mal intentionnées. Tentatives de fraude, usurpation d’identité d’une personne d’un même immeuble, utilisation de différents pseudonymes ou informations personnelles volontairement erronées lors d’une commande, tous les moyens sont bons pour tromper la vigilance des commerçants, afin obtenir des marchandises et éviter de les payer par la suite.
Ces malversations demandent des investissements et efforts conséquents qui peuvent avoir des répercussions sur le prix final des consommateurs honnêtes.
Pour limiter au maximum les risques, les fournisseurs et sociétés de services sont donc obligées de mettre en place des moyens de contrôles plus soutenus, afin de s’assurer qu’elles seront payées, une fois la commande effectuée.
Ainsi, bon nombre de ces sociétés font recours à la base de données CRIF (enregistrée auprès de Préposé à la Protection des données à Berne), leur permettant d’obtenir des informations sur leur client souhaitant obtenir un paiement à terme (sur facture par exemple).
Se porter garant d’une bonne solvabilité et maîtriser vos données propres, c’est pouvoir utiliser et bénéficier sans soucis librement des prestations, marchandises et services de tous les types de commerces en suisse et obtenir la plupart du temps un paiement à terme.

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